RETARD

 

 

 

Quels sont les frais pour des documents en retard?

 

Les frais de retard sont calculés à la journée et en fonction de la catégorie des documents empruntés.

 

Document                     

Frais par jour

Livre

0,15 $

Livre audio

0,15 $

Périodique

0,15 $

Disque compact

0,50 $

Livre en location

0,50 $

DVD

1,00 $

Jeu vidéo

1,00 $

 

Comment éviter des frais de retard?

 

Le meilleur moyen reste encore de rapporter les documents avant la date d’échéance du prêt. La chute à documents est accessible en tout temps.

 

Conservez le relevé de prêts qui vous est remis avec vos documents. La date de retour y apparaît. Vous pouvez aussi consulter la date d’échéance de votre prêt dans votre dossier d’abonné en ligne. 

 

Si vous ne pouvez pas venir à la bibliothèque, téléphonez au comptoir de prêt durant les heures d’ouverture. Un commis prolongera votre prêt si possible. Vous pouvez aussi prolonger votre prêt vous-même dans votre dossier d’abonné en ligne.

 

Je ne savais pas que mes documents étaient en retard. Pourquoi ne m’avez-vous pas appelé immédiatement pour me le dire?

 

La bibliothèque compte plus de 12 000 abonnés. Chaque jour, nombre d’entre eux rendent leurs documents avec un léger retard, certains en toute connaissance de cause. Le personnel ne peut pas appeler tous les abonnés pour les aviser que leurs documents sont en retard.  Plusieurs ne souhaitent pas recevoir un tel appel. 

 

Vous pouvez être avisé par courriel quand vos prêts arrivent à échéance et quand ils sont en retard. Inscrivez-vous à ce service au comptoir de prêt. 

 

Connaître la date d’échéance de votre prêt est votre responsabilité. N’hésitez pas à téléphoner durant les heures d’ouverture. Le personnel se fera un plaisir de vous rappeler cette date.

 

Vous pouvez également vérifier la date d’échéance de votre prêt dans votre dossier d’abonné en ligne. 

 

Recherche
Livres numériques