ORDINATEURS

 

 

 

La bibliothèque a-t-elle des ordinateurs publics?

 

Oui. En tant qu’abonné, vous pouvez utiliser gratuitement un poste public 1 heure par jour. Il est possible de prolonger l’utilisation jusqu’à 2 heures par jour si le poste n’est pas réservé.

 

Vous pouvez réserver votre poste sur place, par téléphone ou par votre dossier d’abonné en ligne jusqu’à une semaine à l’avance.

 

Il est important d’annuler votre réservation si vous ne comptez pas utiliser le poste. Vos droits d’utiliser un ordinateur seront suspendus si vous avez 2 réservations non-honorées à votre dossier.

 

La bibliothèque donne aussi accès à une connexion au réseau sans fil (Wi-Fi) et à une connexion au réseau avec fil. Le mot de passe du réseau sans fil change chaque semaine. Il est affiché au bureau de l’aide aux lecteurs.

 

Je suis de passage à Joliette. Puis-je utiliser un de vos ordinateurs?

 

Oui. Les visiteurs peuvent utiliser un ordinateur au coût de 2 $/heure pour un maximum de 2 heures par jour.

 

Je ne connais pas beaucoup l’informatique. Pouvez-vous m’aider?

 

Le personnel du bureau de l'aide aux lecteurs peut vous aider à vous connecter à un poste public, mais vous devez utiliser l’ordinateur de façon autonome.

 

Pour vos besoins en informatique, vous pouvez consulter gratuitement l’un de nos bénévoles. Informez-vous au bureau de l’aide aux lecteurs pour connaître leur horaire.

 

La bibliothèque offre aussi gratuitement à ses abonnés des cours d’initiation à l’informatique en automne et en hiver. Consultez notre dépliant d’animation ou notre site dans la section  « Animation » pour connaître les dates des cours et les modalités d’inscription. 

 

Recherche
Livres numériques