RÉSERVATION

 

 

Comment faire pour réserver un document?

 

Une réservation peut être faite sur place, par téléphone ou dans le catalogue en ligne.

 

Pour réserver dans le catalogue :

 

  1. cliquez sur le bouton « Réserver » en haut du titre;
  2. un écran de connexion à votre dossier d’abonné apparaîtra;
  3. entrez votre numéro d’abonné commençant par A (en majuscule) et votre mot de passe;
  4. cliquez sur « Se connecter »;
  5. dans la notice du document, vérifiez si le titre comporte plus d’un volume. Si oui, choisissez-en un;
  6. cliquez sur « Confirmer »;  
  7. un message vous informera de votre rang dans la file des réservations et de l’amende prévue de 1 $ si vous ne venez pas chercher votre document avant 5 jours.
  8. si vous acceptez ces conditions, cliquez sur « Confirmer »;

 

La réservation du document peut prendre quelques minutes. Vous pouvez la voir apparaître dans votre compte en cliquant sur « Votre dossier », « Votre compte », puis sur le lien « Réservations ».

 

Pourquoi ne suis-je pas capable de réserver un document dans le catalogue?

 

Un document ne peut pas être réservé dans les circonstances suivantes :

 

  • vous avez déjà 5 documents réservés dans votre dossier;
  • votre abonnement est expiré;
  • les frais à votre dossier excèdent 5 $;
  • vos documents sont en retard depuis plus de 2 semaines;
  • le document est un livre en location. Il ne peut pas être réservé. 
  • le document a le statut « En commande », ce qui signifie qu’il n’a pas encore été livré à la bibliothèque. Vous pourrez le réserver dès qu’il aura le statut « En traitement ». 

 

 

Recherche
Livres numériques