RÉSERVATION
Comment faire pour réserver un document?
Une réservation peut être faite sur place, par téléphone ou dans le catalogue en ligne.
Pour réserver dans le catalogue :
- cliquez sur le bouton « Réserver » en haut du titre;
- un écran de connexion à votre dossier d’abonné apparaîtra;
- entrez votre numéro d’abonné commençant par A (en majuscule) et votre mot de passe;
- cliquez sur « Se connecter »;
- dans la notice du document, vérifiez si le titre comporte plus d’un volume. Si oui, choisissez-en un;
- cliquez sur « Confirmer »;
- un message vous informera de votre rang dans la file des réservations et de l’amende prévue de 1 $ si vous ne venez pas chercher votre document avant 5 jours.
- si vous acceptez ces conditions, cliquez sur « Confirmer »;
La réservation du document peut prendre quelques minutes. Vous pouvez la voir apparaître dans votre compte en cliquant sur « Votre dossier », « Votre compte », puis sur le lien « Réservations ».
Pourquoi ne suis-je pas capable de réserver un document dans le catalogue?
Un document ne peut pas être réservé dans les circonstances suivantes :
- vous avez déjà 5 documents réservés dans votre dossier;
- votre abonnement est expiré;
- les frais à votre dossier excèdent 5 $;
- vos documents sont en retard depuis plus de 2 semaines;
- le document est un livre en location. Il ne peut pas être réservé.
- le document a le statut « En commande », ce qui signifie qu’il n’a pas encore été livré à la bibliothèque. Vous pourrez le réserver dès qu’il aura le statut « En traitement ».