DOCUMENTS ABÎMÉS OU PERDUS
J’ai abîmé le document que j’ai emprunté. Est-ce que je dois le payer?
Oui. Les documents doivent être rendus dans l’état où ils se trouvaient lors du prêt. Selon la gravité du bris, des frais de réparation ou de remplacement seront demandés ainsi que des frais administratifs de 5 $.
Si le document doit être remplacé, il vous sera donné une fois tous les frais acquittés.
Je ne trouve plus le document que j’ai emprunté. Que dois-je faire?
Communiquez dès que possible avec la Bibliothèque pour prolonger votre prêt et poursuivre la recherche du document. Si vous attendez après l'échéance de votre prêt, vous devrez payer des frais de retard en plus du document perdu.
J’ai définitivement perdu le document que j’avais emprunté. Est-ce que je dois le rembourser?
Oui. Il faudra débourser le coût d’achat du document et des frais administratifs de 5 $.
Est-ce que je peux en acheter un autre en remplacement ?
Non. La Bibliothèque respecte la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre (chapitre D-8.1) et ne peut pas accepter de documents achetés en remplacement des documents perdus.
J’ai payé un document que je croyais avoir perdu, mais je viens de le retrouver. Si je le rapporte, vais-je être remboursé?
Non. La Bibliothèque ne rembourse pas les documents payés. Vous pouvez le conserver.